Je tenais à cette rubrique car elle vous permettra de vous rendre compte que peu de personnes se sont réellement mobilisées. En effet, cela fait déjà plus de 18 mois, bientôt 2 ans, que la cellule de recherche de l'Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort travaille sur le problème...

Tout d'abord, un grand MERCI aux Docteurs Blot et Thibaud pour leur mobilisation envers nos Amstaffs, et pour leur patience vu le nombre de questions que je leur soumets au fil des mois.

Merci à Jacques Destrebecq de l'élevage "De La Missaudière" qui a permit que l'on se fasse entendre lors d'une Assemblée Générale du C.F.A.B.A.S en 2002, alors que nous voulions faire part de cette nouvelle maladie et des recherches qui débutaient à l'E.N.V.A.

Je le remercie également de son soutien moral face aux diverses attaques à mon encontre.

Merci pour sa mobilisation et la passion qu'il voue à l'Amstaff depuis de très nombreuses années, et sa participation active aux recherches.

Merci à Cédric Lochereau de l'élevage "Des Guerriers Pacifiques" : grâce à lui il a pu être établi la cause héréditaire et génétique de cette ataxie à la vue du nombre de sujets qu'il a emmené à l'E.N.V.A. Je le remercie du temps qu'il a consacré pour aider aux recherches. C'est un vrai passionné qui mène son programme d'élevage parfaitement et avec intégrité.

Merci à Frédérique Chauvineau de l'élevage "Du Parc de Combreux", qui au début de l'apparition des symptômes sur Mimi a été très présent, et a régulièrement prit de ses nouvelles. Malheureusement, il n'est plus parmi nous et je le regrettes car il aurait été d'une aide inestimable.

Merci à Maille Berruet pour l'information qu'elle diffuse sur l'ataxie, et la continuité d'un élevage où les mots "sélection", "respect", et "qualité" ont un sens.

Merci à Karine Cottin de l'élevage "De Karysha" pour son témoignage, et sa prise de position face à l'ataxie.

Merci à Tiphaine Rofidal, propriétaire du site "Angels of Darkness", pour un millier de raisons...je ne peux pas toutes les citer car il faudrait une page complète. :-)

Merci à Frédérick Laine de l'élevage "Des Protecteurs d'Anjody" pour sa participation aux recherches et sa prise de position.

Merci à Michèle, la propriétaire de "Cross", Bertrand et "Sky", Nath de la "Gangsta Familia", Yann Tellenbach de Suisse pour ses infos, Wolf Bergerhausen, Sandrine Anzagoth pour le graphisme du site et propriétaire du site "Monsieur Pitbull : The Evil Puppy from Hell", Boris Chapiro, et tous les autres que je n'oublie pas...

Mille Merci à vous tous !!!

Marine Maubras